mercredi 4 novembre 2015

Le 30 août, l'association A.R.B.R.E. invite à la fête bénévoles et donnateurs!


Un après-midi festif est organisé pour remercier bénévoles et donnateurs qui ont permis de venir à bout de deux projets fous: Restaurer entièrement la chapelle de Saint Pierre du Puy et mettre hors d'eau la chapelle de Notre Dame de Sept-Fages, toutes deux anciennes paroisses sous l'Ancien Régime situées sur le territoire de Giroussens.

Ces deux aventures ont été très riche et elles ont permis des rencontres et des moments inoubliables.
Les travaux ont été très durs, les journées longues et pénibles mais la bonne humeur a toujours été là et les échanges joyeux.
 Les artisans bénévoles ont su montrer et partager leur merveilleux savoir faire, les "bénévoles-  manoeuvres" ont été heureux d'apprendre, tous ont participé avec bonheur, sûrs que leur travail laissait une trâce pour la postérité.


 Ce 30 août, à partir de 14h, le public était invité à voir, revoir ou découvrir Notre Dame de Sept-Fages avant d'aller à saint Pierre du Puy pour les diverses animations prévues sur ce site.

Les nombreux visiteurs se sont succédés et les bénévoles et donnateurs ont été heureux de se retrouver.




 La belle carte du Diocèse d'Albi dessinée en 1642 a intéressé tous les visiteurs qui découvraient les nombreuses paroisses qui existaient à cette époque et dont un grand nombre a disparu.




  Paulette Valax, Présidente de l'association et Patrick Gironnet, A.B.F., viennent à Notre Dame de Sept-Fages.
 Deux photos sont prises près du clocher et du porche... Quelques bénévoles et donnateurs manquent à l'appel car certains ont des missions à accomplir à Saint Pierre du Puy!



 Des dessins à la plume de Patrick Gironnet, des documents historiques et de nombreuses photos de la petite chapelle avant, pendant et après travauxont été exposés.



 Le porche avait été décoré pour accueillir les visiteurs...



...une petite vierge avait été placée là pour rappeler que cette chappelle était dédiée à Marie...


...un tableau de photos mettait à l'honneur tous ceux et  toutes celles qui ont participé aux diversses journées de chantier, de la protection des murs en décembre 2010, à la mise hors d'eau en décembre 2015...


... et un petit rappel de l'hitoire de ce lieu qui faillit disparaître pouvait être consulté!


         Un grand MERCI à tous pour cette belle après-midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire